Les meilleurs parcs d’attraction en France

En France, le parc d’attraction est tout particulier. Au-delà de folles montagnes russes et autres manèges gigantesques comme on peut en voir dans d’autres parties du monde, nos parcs d’attraction se démarquent par leurs thèmes, leur diversité, voir leur aspect éducatif. Fière de cette richesse, je vous ai réunis mes trois parcs favoris, qui plairont tant aux petits qu’aux grands !

LE FUTUROSCOPE

Pour qui ? Toute la famille, si les plus de 8 ans l’apprécieront mieux.

Les attractions

Ce parc futuriste a fêté son trentième anniversaire l’année dernière. Ses attractions à thème ravissent les amateurs de sensations fortes (voir l’attraction Jules Verne !) mais aussi les curieux qui veulent juste s’en mettre plein la vue. Seule plateforme motrice de vol en Europe, le Futuroscope a créé un système avancé unique qui combine une plateforme s’inclinant à 90degrés et un film en 6K projetant un mélange d’images réelles et de synthèse sur un énorme écran surround de 600m2, pour plonger les visiteurs dans une expérience immersive où ils vivent le vol comme un oiseau, à travers le monde.

Pourquoi on adore ?

Ce qui est génial dans la plupart des parcs français, c’est le spectacle du soir inclus dans le prix du billet. Par exemple, le conte de fées aquatique du Cirque du Soleil est un extraordinaire mélange d’effets visuels, aquatiques et pyrotechniques. La constellation de scènes magiques raconte l’histoire d’une petite fille qui rencontre un géant aux pieds sur terre et tête dans les étoiles

Les détails

Le Futuroscope se situe en Poitou-Charentes (Nouvelle Aquitaine) près de Poitiers, et est facilement accessible depuis plusieurs grands axes. Les billets sont habituellement à partir d’une quarantaine d’euros pour les adultes et un peu moins pour les enfants. Vous pouvez réserver en ligne ; profitez alors d’offres Futuroscope chez Groupon pour économiser un peu.

Image result for futuroscope

Je vos préviens, c’est gigantesque ! Mieux vaut s’organiser

LE PUY DU FOU

Un parc comme nulle autre, le Puy du Fou propose un tas de spectacles vivants, ancrés dans l’histoire de l’Homme. Des milliers d’acteurs et animaux recréent les grands drames de l’histoire, des gladiateurs romains au Roi Arthur, avec des effets spéciaux époustouflants.

Image result for puy du fou

Pour qui ? Pour tous !

Les attractions

Des attractions ? Des spectacles oui ! Des feux d’artifices visuels !

Pourquoi on adore ?

« Parc d’attractions » ce n’est peut-être pas le bon mot si vous cherchez des manèges et lancées d’adrénaline. Mais si vous voulez explorer des villages historiques et admirer des artisans en pleine reconstitution, vous émerveiller devant des spectacles incroyables et admirer les démonstrations de vols de rapaces, vous êtes au bon endroit.

Le saviez-vous ? Il a été nommé le meilleur parc au Monde ! C’est le plus populaire en France derrière Disneyland Paris. La différence principale est l’absence de commercialisation comparé aux autres parcs. Vous n’y trouverez pas à chaque coin une boutique essayant de vous vendre des babioles. Pas non plus de longues queues. Cependant, les forêts et jardins sont supers pour se détendre en une belle journée.

Image result for puy du fou

Image result for puy du fou

Les détails

Le parc se situe en Vendée. Les billets commencent à une vingtaine d’euros, avec frais supplémentaires pour Cinéscnénie et le Grand Parc. Vous pouvez réserver en ligne.

LE PARC ASTERIX

Mon alternative préférée à Disneyland Paris, avec son chouette thème Gaulois versus Romains !

Image result for parc asterix

Pour qui ? Plus mature que Disney, il est chouette pour les ados et les enfants. Plein d’humour tiré des BDs, il éclatera les adultes tout en divertissant les plus petits.

Les attractions

Attention ça mouille ! Les attractions sont sur thème Astérix pour la plupart, avec un manège sur le derrière d’Obélix, un chaudron de druide, le Menhir Express avec son menhir en tant que bateau … Il y a aussi des thèmes romains, comme Le Défi de César – délirant !

Pourquoi on adore ?

Il représente si bien l’humour décalé et unique de la France. J’adore y rencontrer Astérix et Obélix dans les allées – ils sont ravis de poser avec les visiteurs dans les cabanes gauloises, aux côtés de leurs acolytes costumés. Les détails des décors sont chouettes, comme ces pots de fleurs en casques romains.

Image result for parc asterix

Les détails

Facilement accessible depuis Paris (environ 1h en voiture). Les billets peuvent se réserver à l’avance et coûtent en général une quarantaine d’euros.

Et vous, quel est votre parc préféré en France ? Et à l’étranger, vous trouvez que c’est différent ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *