Quelques activités de plus à faire avec les enfants à Paris

Allez-y pendant un évènement

Si vos dates de visite sont flexibles, essayez d’y aller pendant un évènement gratuit. Par exemple pour la Fête de la Musique fin juin, quand des artistes de rue et des concerts gratuits occuperont les enfants pendant des heures ! L’été, essayez le Cinéma Open-Air de la Villette, gratuit – vous y verrez tant des grands classiques que des sorties plus récentes, alors consultez l’agenda. Si vous vous rendez en période de Noël, Paris est magique ! De nombreux marchés de Noël sont répartis dans la ville, ainsi que des patinoires (non gratuite). Magique !

Image result for fete de la musique enfants paris

Photo Sortir à Paris

Cathédrale Notre Dame de Paris

Notre Dame, c’est un peu d’émerveillement pour petits et grands tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous ne pourrez pas monter sans payer, mais la partie principale est gratuite ; pourquoi ne pas y jouer un jeu de « chasse aux gargouilles » ? Aux alentours vous trouverez de bons glaciers et cafés pour savourer une gaufre ou une crêpe, raisonnablement tarifées pour cette partie de la ville.

Low Angle Shot of the Cathedral

Le Centre Commercial Bercy village, le mercredi

Chaque mercredi de mars, avril, mai, juin, septembre et octobre se tient le Mercredi Tout est Permis. Les enfants y découvriront activités et jeux pour les occuper un bon moment ! Il ne reste plus qu’à résister aux boutiques aux alentours.

En bateau !

Image result for bateau le millenaire centre commercialLa plupart des croisières vous couteront assez cher dans Paris, mais le centre commercial Le Millénaire a mis en place un service de bateau gratuit pour aller de la station Corentin-Carious au centre commercial. C’est sûr, ça vous mène droit dans les boutiques, mais ce petit trajet pour traverser le canal apporte un peu de charme à l’occasion. En plus de grandes boutiques, vous trouverez des restaurants pour faire une pause.

Paris, c’est la ville de l’amour certes, mais c’est aussi une superbe ville pour la famille ! En espérant que ma petite liste vos ai donné quelques idées 😉

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *