Quelques activités parisiennes avec les enfants

Paris est une ville merveilleuse, et que vous y habitiez ou que vous soyez de passage, il n’y a pas de raison de se priver des perles que la ville a à offrir – et ce, même si vous avez les enfants et que vous êtes sur un budget ! Je vous ai concocté un petit guide d’attractions de la capitale, qui ne vous couteront pas un bras.

Heureusement, il y a mille choses à faire à Paris gratuitement avec les petits, d’une chasse aux petits trésors d’architecture dans les ruelles, au pique-nique dans le parc, ne vous inquiétez pas, il y a de quoi les divertir ! Voici donc mes favoris à faire en famille …

La Tour Eiffel

Worms View of Eiffel Tower during Daytime

Un incontournable ! Faites-en une excursion pour l’aprèm : baladez-vous le long de la Seine, puis pique niquez dans les espaces vers aux alentours. Vous ne pouvez plus vous poser en dessous sans passer le contrôle sécurité, et les pelouses sont parfois fermées pour repousse, mais lorsqu’il fait beau c’est un chouette endroit pour toute la famille. Pourquoi ne pas équiper les petits d’appareils photos jetables, pour les laisser prendre de superbes clichés du monument, à découvrir plus tard ?

Rendez-vous au musée

De nombreux musées de Paris sont gratuits, surtout pour les enfants. Si, au-delà de 26 ans, vous devrez payer dans beaucoup de musées, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et le Musée Carnavalet, par exemple, sont totalement gratuits. Si vous voulez bien payer les billets adultes, le Louvre et le Musée d’Orsay abritent des heures de divertissement ! Organisez-vous bien tout de même, car les deux sont énormes et vite fatiguant pour les petits. Choisissez ensemble ce que vous voulez voir et consultez les cartes pour éviter de vous perdre !

Louvre Museum at Daytime

Une balade dans le parc

Paris abrite de nombreux parcs splendides, mais pour les enfants le Parc Rives de Seine est le plus divertissant. Vous y trouverez de nombreux jeux gratuits pour les enfants dont des labyrinthes, des cages aux singes, un mur de dessin, un mur d’escalade, un terrain de foot et bien plus … Le Parc de la Villette abrite un énorme toboggan pour les plus courageux ; ou bien, allez voir la montgolfière du Parc André-Citroën. Embarquez un pique-nique et un ballon, et détendez-vous dans ces beaux espaces verts en pleine ville.

Image result for paris parc rives de seine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *